Le Nord

Le Nord de Madagascar est une région de contrastes où les paysages changent très vite.

Les parcs nationaux, riche en biodiversité, sont parmi les plus impressionnants de l’île. Cette partie de Madagascar plaira particulièrement aux amoureux de la nature.

La Montagne d’Ambre et le Massif de l’Ankarana disposent aujourd’hui d’un vaste réseau de sentiers pédestre, permettant ainsi de choisir une randonnée adapté à chaque visiteur.

Afin d’accéder aux plus beaux points de vue de l’Ankarana, des ponts suspendus ont été aménagés.

Les visiteurs en quête d’aventure, pourront envisager une visite du « Triangle de la Vanille ». Cette région verdoyante du Nord-est de Madagascar produit plus de 80% de la production mondiale de vanille et mérite sans aucun doute un peu plus d’attention.

Diego Suarez, la capitale animée du Nord, est une ville portuaire qui dégage une ambiance  latine. La température y est toujours agréable et un petit vent rafraîchit les jours de chaleur. Après une longue journée de promenade, un petit apéro sur une des nombreuses terrasses sera certainement le bienvenu.

Après une visite approfondie du Nord de Madagascar, vous partirez peut-être à la découverte des îles paradisiaques de l’archipel de Nosy Be. Quelques belles excursions en mer et un repos bien mérité seront au programme.

Pour ceux qui trouvent que les images parlent plus que les mots, nous avons préparé une petite Galerie photo – Le Nord.