L’Est

La forêt tropicale forme une bande étendue le long de la côte Est de Madagascar. Cette partie de l’Île est un véritable paradis naturel. La région Est possède une riche biodiversité et un taux d’endémicité très élevé.

Dans la Réserve Spéciale d’Andasibe et le Parc National de Mantadia vous pourrez découvrir la faune et flore de la forêt. Plusieurs sentiers de randonnée pédestre vous permettront d’observer le plus grand des lémuriens, le fameux Indri Indri. Ce primate impressionne par son cri captivant qui serait parmi les plus puissants du monde animalier.

Plus au Nord, la forêt de Masoala devient de plus en plus accessible au tourisme. Cette région abrite la plus grande forêt primaire de Madagascar, hébergeant  près de  50% de la faune et flore Malgache. Une visite du Parc National de Masoala vous fera découvrir plusieurs écosystèmes et une biodiversité impressionnante.

Les visiteurs en quête d’aventure, pourront parcourir une partie du Canal des Pangalanes en pirogue. Ce voyage vous permettra de camper dans les jolis villages de pêcheurs. Dans une ambiance locale, vous dégusterez des succulents poissons, langoustes et fruits de mer autour d’un feu de camp.

Si vous souhaitez avoir un petit avant-goût de ce coin verdoyant de Madagascar, vous pouvez visiter notre Galerie Photo – L’Est.